Yetiranol : C'est scientifiquement prouvé, le sexe masculin ne s'éteindra pas

Yetiranol : News

Yetiranol L'extrémité du chromosome Y dont la taille décroit depuis près de 300 millions d'années ne rassurait pas les hommes de science.
D'après une partie d'entre eux, ce chromosome était amené à disparaître dans un avenir "proche" (10 millions d'années). L’équipe de David Page du Massachusetts Institute of Technology nous prouve le contraire. Après avoir un temps « perdu des gènes à un rythme incroyablement rapide, le chromosome Y s’est stabilisé depuis 25 millions d’années », expliquent les chercheurs. Yetiranol

Yetiranol Chromosome
Yetiranol Chromosome

Yetiranol: Les résultats ont été définis à partir de l'observation du chromosome Y du singe rhésus macaque qui, rappelons le possède un ancêtre commun avec l'homme.
Il s'est avéré que durant les 25 derniers millions d'années, ce singe n'a perdu aucun gène sur le chromosome Y alors que l'homme en a perdu 1 seul.


La conclusion de David Page et de ses collègues est que le chromosome Y n'a pas regressé durant les 25 derniers millions d'années, ce qui signifierait que sa dégénérescence serait arrivée à terme. Ce qui permet à tous les mâles de souffler un bon coup.
D’autre part, même si le chromosome Y venait à disparaître, comme c’est déjà le cas chez certains mammifères, les caractères sexuels mâles apparaîtraient très certainement ailleurs dans le code génétique des hommes.

Retrouvez d'autres actualités Yetiranol sur Yetiranol News

Actualité suivante                         Toutes les actualités                         Actualité précédente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire